
Accompagnement à l'allaitement


L'allaitement au sein ou au biberon est un choix personnel, il doit rester un libre choix et chaque mère doit décider ce qui est le mieux pour elle et son bébé.
L'allaitement et le biberon comportent des avantages et des inconvénients. Selon votre choix, l'important est de prendre une décision avec laquelle vous vous sentez à l'aise et en accord avec vous-même.
Selon l'OMS, il est préconisé un allaitement maternel exclusif jusqu'au 6 mois de l'enfant; les médias, les réseaux , les livres véhiculent le message que le sein est ce qu'il y a de meilleur pour un bébé. En effet le lait maternel est naturellement conçu pour répondre aux besoins du bébé et de s'adapter. Mais les bébés au biberon vont-ils plus mal que les bébés allaités? Faut- il culpabiliser? Je ne pense pas.
Ainsi je suis là pour vous accompagner dans votre choix, le sein ou le biberon. je suis là pour rendre l'allaitement agréable et qu'il se déroule dans les meilleures conditions possibles. Votre épanouissement et votre joie de nourrir votre enfant passent avant tout.
L'allaitement maternel peut présenter des défis, notamment la douleur, les problèmes d'approvisionnement en lait et les difficultés d'allaitement. Aussi on peut se voir sur un atelier dédié exprès ou en complément d'un autre soin.
